L’équipe du FMO BSU est entrée dans le top 16 à Genève

L’équipe du FMO BSU est entrée dans le top 16 à Genève

Le groupe d’étudiants de l’Université d’État du Bélarus est parmi 16 meilleurs au 14e Concours international des droits de l’homme Nelson Mandela. Ce prestigieux concours juridique international rassemble des étudiants du monde entier pour discuter d’un hypothétique litige en matière de droits de l’homme. Le concours s’est déroulé du 18 au 21 juillet au Palais des Nations, siège de la branche européenne de l’ONU.

L’équipe professorale comprenait Anton Boravikov, diplômé 2022 du Master en « Jurisprudence » et Yevgenia Dolgaya, étudiante en 4ème année dans la spécialité « Droit international ». L’entraîneur de l’équipe était Anna Zykova, diplômée de la spécialité « Droit international » en 2020.

L’équipe FMA BSU a passé deux étapes qualificatives avant d’être invitée au concours oral de Genève. Tout d’abord, les étudiants ont passé une sélection écrite, à laquelle ont participé environ 100 équipes d’étudiants du monde entier, et ont eu la possibilité de s’exprimer lors d’épreuves orales en ligne. 36 équipes ont été sélectionnées pour participer aux manches en ligne. Deuxièmement, après une performance réussie dans les épreuves en ligne, l’équipe de professeurs s’est classée dans le top 16 et a été invitée à la phase finale du concours à Genève.

L’équipe de la faculté a exprimé sa sincère gratitude aux sponsors qui ont rendu possible la participation au concours: l’Organisation internationale pour les migrations en République du Bélarus, ainsi que le consul honoraire de la République du Bélarus dans la Confédération suisse – Andrey Nazheskin.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.